Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Périples gourmands

Périples gourmands

Pérégrinations gourmandes d'ici & d'ailleurs...


Più bella pizza non c'è ! Un dîner aux Amoureux, a Nice

Publié par Coline sur 3 Septembre 2015, 10:52am

Catégories : #Italien

Jeudi 3 septembre 2015

Nouvelle vie, nouvelle ville, nouveaux quartiers et donc... Nouveaux restaurants de quartier ! Nous avons quitté à regret notre bien-aimé Commerce Café parisien en mars dernier et cherchons peu à peu nos bonnes adresses niçoises. Heureusement il y a l'embarras du choix par ici, et avec mon fidèle compagnon Tripadvisor nous avons déjà fait plusieurs jolies découvertes. Parmi elles, une pizzeria napolitaine qui sent bon l'Italie et dont on est littéralement tombés amoureux. C'était de toute façon évidemment la moindre des choses pour cette pizzeria baptisée "Les Amoureux" !

Plusieurs essais ratés au mois d'août (resto complet à tous nos passages, jusqu'à ce que l'on découvre avec joie qu'il s'agit de l'un des rares restos de Nice à accepter les réservations en pleine saison...)... Nous avions à chaque fois l'eau à la bouche devant ces belles pizzas à l'odeur alléchante. Un premier test concluant entre amis la semaine dernière, et nous voilà revenus ici aujourd'hui !

Le contexte : Un repas en famille, avec de la visite de Bourguignons et de Parisiens en manque de soleil évidemment :)

Le cadre : Pas franchement extraordinaire en terrasse, celle-ci étant située directement sur le boulevard Stalingrad... Mais on préfère l'air frais et l'ambiance du soir en terrasse. Beaucoup plus sympa à l'intérieur et joliment décoré, ça sera parfait pour cet hiver !

L'accueil : Aussi chaleureux que la dernière fois, si ce n'est plus. On se sent ici très bien accueillis, choyés, écoutés. On nous a réservé un petit espace à l'écart car nous avions indiqué venir avec un bébé. Plusieurs petites attentions très agréables tout au long du repas.

La table : classique, avec de jolis sets de table à carreaux comme en Italie.

La carte : Un choix pléthorique ! Quelques grands classiques ici, tels que la margharita, mais aussi et surtout un vaste choix de pizzas originales, novatrices, inédites pour certaines. Des pizzas à base de sauce tomate maison, des pizzas blanches, ainsi que des pizzas moins classiques, à base de crème de truffe, crème de cèpes... Impossible de ne pas trouver son bonheur ! On note une volonté farouche d'insister sur la qualité des ingrédients, sur leur provenance et sur leur originalité. Pour les plus indécis, il y a même une pizza qui propose 3 tiers de pizzas différentes, pour pouvoir goûter aux trois déclinaisons de la margharita !

Egalement des antipasti que l'on voit sur les tables voisines et qui nous font de l'œil (assiettes de charcuterie, fromages) mais on sait que les pizzas sont copieuses et les desserts délicieux alors on résiste à la tentation...

Une carte des vins courte mais bien pensée, correcte; et à des prix raisonnables.

Più bella pizza non c'è ! Un dîner aux Amoureux, a NicePiù bella pizza non c'è ! Un dîner aux Amoureux, a Nice
Più bella pizza non c'è ! Un dîner aux Amoureux, a NicePiù bella pizza non c'è ! Un dîner aux Amoureux, a NicePiù bella pizza non c'è ! Un dîner aux Amoureux, a Nice
Più bella pizza non c'è ! Un dîner aux Amoureux, a NicePiù bella pizza non c'è ! Un dîner aux Amoureux, a Nice

Les pizzas : Une fois passée l'épreuve du choix, tout le monde attend le Graal avec impatience!

Pour les femmes, ce sera la surprise de voir arriver les pizzas en forme de cœur. C'est miiiiignon. On n'est finalement pas tellement fans de la forme, car on se retrouve avec beaucoup de pâte sur le côté, mais l'attention est très chouette!

Côté ingrédients, c'est le coup de cœur. La sauce tomate maison est à tomber, pas du tout acide. On comprend largement pourquoi le chef a acheté une parcelle de terrain à Naples sur laquelle il fait pousser ses propres tomates... C'est extra !

La pâte des pizzas est également parfaite à notre goût. Epaisse à l'extérieur, fine à l'intérieur, souple et moelleuse. Elaborée à base de levain liquide et d'après le chef, cela fait toute la différence ! Et composée avec la farine directement importée de la région de Naples, évidemment la meilleure au monde. En tout cas elle est légère, pas craquante ou boursouflée comme trop souvent dans la région, et pas toute molle et sans goût non plus. On est fans !

Quant aux garnitures, elles sont également de très bonne qualité. Gros coup de cœur pour moi pour la provola, mozzarella fumée, véritable découverte. Elle apporte un véritable plus avec ce goût fumé original, surprenant, pas trop prononcé.

Les desserts : Une courte carte, gage de préparation maison. Panna cotta, profiteroles, pastiera traditionnelle napolitaine, mousse au citron. Tout est extra !

Les profiteroles semblent à première vue peu copieuses mais après une belle pizza on se ravise, c'est largement suffisant! C'est délicieux et bien chocolaté.

Les mousses au citron et à la mandarine sont parfaites, rafraichissantes, acidulées et très légères et aériennes. Jolie prouesse ! C'est parfait après une pizza, frais et léger, tout le monde est emballé. Et on apprécie l'attention du chef qui nous fait goûter à tous ces jolies petites mousses, en plus des desserts que nous avions commandés. Que de gourmandise!

La pastiera est également très bonne, au subtil goût de cannelle et de fleur d'oranger.

Mention spéciale pour la panna cotta au lait de bufflone, une découverte pour nous. Le coulis de fruits des bois est très bon également, pas du tout chimique comme c'est trop souvent le cas.

L'accueil du chef : Parfait ! Sympathique, rigolo, convivial, désireux de partager les impressions de ses clients.

Più bella pizza non c'è ! Un dîner aux Amoureux, a NicePiù bella pizza non c'è ! Un dîner aux Amoureux, a Nice
Più bella pizza non c'è ! Un dîner aux Amoureux, a NicePiù bella pizza non c'è ! Un dîner aux Amoureux, a NicePiù bella pizza non c'è ! Un dîner aux Amoureux, a Nice
Più bella pizza non c'è ! Un dîner aux Amoureux, a NicePiù bella pizza non c'è ! Un dîner aux Amoureux, a NicePiù bella pizza non c'è ! Un dîner aux Amoureux, a Nice

L'addition : Relativement raisonnable. Compter 13-14€ pour les pizzas.

Le rapport qualité-prix : Certes, les pizzas sont un peu plus chères que dans certaines autres pizzerias de quartier... Mais on trouve ici des produits vraiment meilleurs, frais, bien cuisinés, d'excellente qualité. Alors on est ravis !

Le service : Efficace tout au long du repas malgré un Resto entièrement plein et une jolie file d'attente sur le trottoir ! On apprécie de ne pas être du tout pressés ni poussés dehors, on profite pleinement de notre soirée.

Nos coups de cœur : La qualité des produits. L'originalité des pizzas proposées. Le goût extra ! Le service chaleureux. La rencontre avec Ivan.

Les "moins": Le cadre pas franchement excitant en terrasse, mais heureusement l'essentiel est ailleurs !

Notre avis : Deuxième visite en une semaine, c'est vous dire! Un véritable coup de cœur tant pour les pizzas que pour le service. Une pizzeria de quartier comme on les aime, avec en sus d'excellents produits en importation directe de la région de Naples, un service aux petits soins et un patron adorable... Le genre d'adresses qu'on voudrait typiquement garder pour nous seuls on l'avoue ! On ne peut que valider le classement de Tripadvisor qui en fait la meilleure pizzeria de Nice, le resto étant classé 20ème sur plus de 1500 établissements niçois.

Et on sait déjà que l'on risque d'y revenir bien vite...

L'adresse : 46, boulevard Stalingrad à Nice.

Plus d'infos : https://www.facebook.com/pages/Les-Amoureux-Nice/143996702291741

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents